En ce qui me concerne, la religion n'est rien d'autre qu'un grappin au bout duquel se balance le peuple.
Comparaison faite car on dit toujours que les humains ont besoin de se raccrocher à quelque chose.
J'appelle tout ca simplement une pratique honteuse, visant à se servir de la faiblesse des gens pour les abuser, encore et encore.
Elle peut servir à opposer les humains entre eux (Ce qui a donné lieu à de nombreux affrontements entre protestants et catholiques.) en fondant des idées absurdes sur des faits qui n'ont jamais été vérifiés physiquement par des personnes déclarées compétentes en la matière.
Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'on fait passer la religion pour quelque chose de pur, de bien et sans mauvais point.
A d'autre.
Chaque element ou être vivant possède sa face de lumière...........et d'ombre.
Rien n'est tout blanc, ni tout noir.
Quoi?? Vous ne saviez pas qu'on se servait d'elle pour justifier des conflits???
La St Barthelemy est un très bon exemple parmi tant d'autres.
Des hommes de Dieu, massacrant sans distinctions hommes, femmes et ENFANTS.
Vous trouvez cela normal, vous????? (Si la réponse est oui, je vous conseille de vous mettre une balle tout de suite dans la tête)
Si elle est utilisée à mauvais escient, la Religion peut occasionner des sectes, sorte de communauté plus intime dont l'objectif est l'enrichissement de son fondateur, à la différence d'une religion, dont l'objectif est l'abrutissement des êtres humains asservis (et l'enrichissement de compagnies américaines roulant sur le lobby de l'évangélisme qui détient le record de la seconde plus grande débilité de l'Univers, après l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Bâtard en 1066).
En gros, la religion est une très bonne béquille pour ceux qui ne savent vraiment plus à quel saint se vouer, comme on dit si bien.
Autre point, la religion, au 18eme siècle, donc l'Eglise (Appelée à l'époque "Clergé", n'a pas hésiter à s'associer aux plus puissants afin d'écraser les faibles. Prenant argents et autres biens au plus démunis pour les donner à la "Noblesse" (Plus communement appelée "Bourgs" de nos jours)
Remarquez, la situation actuelle est presque pareille.
Si c'est ça, la parole de Dieu, je prefere me passer de Bible, a vie.
Elle a également cautionnée le génocide des Juifs et de nombreux résistants durant la seconde guerre mondiale, grâce à l'appui du pape de l'époque (Pie XII, si je ne me trompe pas)
La religion est destructrice et malheureusement, on la cautionne.
Je vais finir par croire que les gens sont de plus en plus masochistes.
Mais bon, ne dit on pas que la religion est "l'opium du peuple"???